Loading
Loading
Loading
Loading
Player Player Player
Cliquez sur continuer pour regarder le film.
Continuer
Titre:Le Mans 66
Titre original:Ford v Ferrari
Durée:152 min.
Genres: Acción | Drame

Classement

Moyenne: 7.8 (2168 Votes)
Votre score:
Aperçu

Matt Damon, qui a incarné Jason Bourne et Christian Bale, l'homme derrière Batman vont s'entraider pour gagner un prix bien plus difficile qu'un Oscar, les 24 heures du Mans dans ce nouveau film Les Mans 66.

Le réalisateur James Mangold, célèbre par Wolverine (2013) et Logan (2017) nous présent cette nouvelle histoire inspirée par une querelle entre deux des grandes productrices automobiles comment c'est décrit dans le livre "Go Like Hell: Ford, Ferrari and Their Battle for Speed and Glory at Le Mans" qui se traduit Va comme l'Enfer: Ford, Ferrari et leur lutte pour la vitesse et la gloire au Mans.

Dans Le Mans 66 Henry Ford (Tracy Letts) avec son enterprise visent à pouvoir acheter la "Scuderia Ferrari" pour arriver à gagner la course mais peu avant de finir l'accord Fiat propose une offre plus profitable pour Enzo Ferrari qui l'accepte et Henry Ford entre en colère et en suivant le conseil de Lee Lacocca (Jon Bernthal) son Vice Président, il trouvera un ingénieur très expérimenté pour arriver à construire une nouvelle voiture Ford, pour réussir à gagner les 24 heures du Mans et pouvoir trouver de la vengeance contre Ferrari pour avoir méprisé Ford et toute son histoire, sans s'en rendre compte de que les lignes de production étaient l'avenir de l'industrie.    

Ford trouvera l'aide de Carroll Shelby (Matt Damon) Lauréat des 24 heures Du Mans de l'année 1959 qui s'est vu forcé à arrêter les courses à cause d'un dysfonctionnement cardiaque mais qui a toujours gardé l'envie de pouvoir courir à nouveau. Il travaillera ensemble avec Ken Miles qui est un conducteur professionnel dans les courses et aussi un vétéran de guerre. Ces deux comporteront la couple d'action qui donnera vie à ce film Américain d'action pour tous les publics.         

 Les protagonistes construiront le Fort GT40 et feront plusieurs essais pour arriver à leur objectif, ils risqueront même leur vies pour pouvoir emporter la gloire chez Ford, dans cette magnifique course qui est la plus ancienne carrière automobile de l'histoire et s'est courue pour la première fois dans le 1926 toujours dans le village du Mans dans la campagne française, qui a été témoin des innombrables victoires pour le sport et la culture.

Ces deux hommes lutteront contre le système et les lois de la physique pour achever sa victoire, on suivra leurs illusions, leur parcours et on souffrira avec eux  pour trouver le succès en essayant de ne pas laisser le plus important derrière leur familles. Tout en respectant le délai de 90 jours qu'ils ont pour cet objectif.

Cette histoire possède la quantité parfaite d'action et drame qui la font une des incontournables du cinéma cette année pour entretenir toute la famille, même si tu préférés les voitures ou les larmes va la voir en ligne

Liste des liens